Ménage de printemps : Vendez, Troquez, Respirez !
Au secours ! Votre petit nid douillet est devenu au fil du temps une brocante où se mêlent lustres, meubles, tableaux, bibelots, frigos… Il vous arrive même de redécouvrir des objets achetés il y a des années de cela, cachés dans un coffre, planqués sous le canapé, ou encore tapis sous le tapis. Erk ! Vous devez agir avant de mourir asphyxié(e) par toutes ces cochonneries qui grouillent dans votre désormais trop petit chez-vous. La solution : le troc, le don, la revente, la poubelle… puis le coup de balai final ! Et pour cela, les solutions ne manquent pas. Lisez donc !
Première étape - Les petites annonces
Premier élément de votre check-list « Ménage de printemps » : se débarrasser des encombrants… et de tout ce qui peut vous paraître inutile, futile, sans intérêt, nid à poussière. Vous connaissez très certainement leboncoin, paruvendu ou encore topannonces. Tous possèdent pignon sur web, et permettent en quelques clics de vendre vos biens, de la main à la main ou en livraison. C’est le moyen le plus efficace pour faire le vide dans la maison quand on ne peut pas organiser un vide-grenier dans son quartier. Seul souci : la fiabilité. On ne sait pas à qui on vend, et encore moins si l’on ne va pas se faire escroquer avec un chèque en bois ou de faux billets. Sur Famille-Seniors-en-ligne, on a décidé de jouer la carte de la sécurité en ajoutant un système de communication à nos petites annonces. Vous pouvez voir et discuter en direct avec les acheteurs et vendeurs. Quant aux transactions, elles sont totalement sécurisées, puisqu’elles passent par nos tuyaux. Vendre son tracteur, louer son appartement, troquer un arbuste contre une plante verte, acheter un ordinateur s’avère un jeu d’enfant pour tous les membres du site. Si vous souhaitez vous débarrasser de toute la partie encombrante en gagnant un peu d’argent, rendez-vous dans la section Petites annonces. Vite !
Deuxième étape - Les dons
Comme tout un chacun, vous possédez des biens dans un état très discutable. Normal. S’ils ne sont plus vendables, vos bibelots, canapés au cuir râpé, électroménagers un poil vétustes, meubles défraîchis peuvent dépanner un ami dans le besoin, un enfant qui démarre dans la vie, un illustre inconnu.
Passez une annonce sur Internet ou dans le journal ou appelez une association type Emmaüs qui en fera bon usage. Votre petit logis va reprendre du volume, et vous allez commencer à respirer. Votre cœur et votre porte-monnaie aussi. Là encore, sur Famille-Seniors-en-ligne, vous trouverez très certainement une association à qui offrir des biens en bon état. Attention, faire don de vos biens, c’est beau, mais n’utilisez pas les associations comme déchetterie.
Troisième étape - Poubelle !
Ne soyez pas sentimentaliste ! Votre vaisselle est fendue de toute part, votre bureau tient à peine sur ses quatre pattes, le vélo n’a plus qu’une roue depuis dix ans… Si vous ne pouvez pas les réparer ou les donner, jetez-les ! Prenez-les en photo si vous voulez conserver un souvenir, et débarrassez-vous-en. Vous allez soulager vos yeux, votre esprit, et votre espace vital. Votre demeure va retrouver sa couleur d’antan en un rien de temps. Pensez poubelle, tri sélectif et déchetterie (généralement, vous avez une personne compétente qui vous dirige vers la benne adéquate, et peut même vous aider à décharger vos encombrants).
Dernière étape - Ménage
Proposez à toute la famille et aux amis de mettre la main à la pâte. Plus on est de fous, plus on rit ! Promettez un bon plat, un buffet froid ou un barbecue à tous ces courageux et appréciez le résultat. Solidarité, ambiance, et bonne humeur garantis ! En une journée ou deux, vous avez fait des heureux, renfloué votre compte bancaire et dégagé du volume. Félicitations ! Vivement le printemps prochain pour recommencer !
Pour continuer la lecture de tous les articles de Famille-Seniors-En-Ligne, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte :
Découvrez aussi
PouvoirPlus, un CSE pour les petites entreprises
Famille-Seniors-En-Ligne vous propose le service « PouvoirPlus » qui est une société permettant (aux TPE/PME, commerçants, artisans, indépendants) de bénéficier…
Informations utilesQue faire en cas de nuisibles chez soi ?
Les nuisibles s’invitent à votre insu chez vous et sont susceptibles d’envahir votre habitation et votre jardin et ainsi vous…
Informations utilesLes applications pour garder le lien avec ses enfants et petits enfants
Grâce aux nouvelles technologies, il est toujours possible pour les séniors de rester connectés avec leur famille. En effet, il…
Informations utilesQuels astuces et bons plans pour obtenir un complément retraite ?
La retraite coïncide généralement avec une baisse significative de revenus. Pour pallier cette diminution et pouvoir continuer à mener un…
Informations utilesQuels réseaux sociaux pour les seniors ?
De plus en plus d’internautes sont âgés de 50 ans et plus. Plus précisément, selon une étude réalisée par Les…
Informations utilesPréparer son mariage
À tout âge, le mariage est une étape importante qui marque un tournant dans la vie d’un couple (jeunes fiancés…
Informations utiles