On a testé l'application Decathlon Coach : Sport/Running

On a testé l'application Decathlon Coach : Sport/Running

Chez Famille-Seniors-en-ligne, on a joué à la courte paille pour savoir qui allait tester l'appli Decathlon Coach sur smartphone. Et comme il n'y avait qu'une seule paille, c'est tombé sur votre humble serviteur. Fatalement.

Au fin fond de la forme ?

La célèbre enseigne sportive a suivi l'exemple de ses consoeurs et s'est lancée dans le coaching sur téléphone. Et reconnaissons-le, après ce début d’année, c'est plutôt une bonne nouvelle ! À l'approche de l’été, il devient impérieux de se remettre à la gym, au fitness, à la marche, au tapis de course, à l'équitation, à la natation, à la musculation, peu importe, car vous le savez mieux que quiconque, la flemme vous attend au tournant et elle ne vous lâchera pas de sitôt.

Un coach 24/24 sur téléphone

Bon, ce n'est pas toujours chose aisée quand le thermomètre affiche un malheureux degré celsius, que la pluie balaie le paysage du matin au soir et que la couette nous retient de toutes ses forces... Ce dont on a tout de suite besoin, en dehors d'une tasse de café bien chaude, c'est d'un coach sportif qui nous comprenne, qui reste zen quand on s'affale par terre ou quand on l'envoie balader, parce qu'on en a marre d'échouer à deux secondes du chrono. Et quand notre coach se révèle disponible du matin au soir, tous les jours de la semaine, parce que 100% virtuel, sur son smartphone eh bien on finit même par le trouver sympa. 

Decathlon Coach pour se motiver sans stress

Decathlon Coach : Sport/Running est disponible gratuitement sur téléphones iOS (iPhone) et Android (toutes les autres marques de téléphone). Téléchargez l’application dans votre boutique d'applis - AppStore ou Google Play Store suivant le système d'exploitation. Une fois l'opération terminée, lancez-la. Si vous n'avez pas de compte Decathlon, rien de bien gênant, vous pouvez tester les différentes activités proposées grâce au mode Invité. Et nous vous y invitons, justement.

decathlon appli

application coaching

Du sport pour les séniors, encore et encore

Sélectionnez jusqu'à quatre sports différents parmi une liste composée de 67 activités distinctes, du vélo elliptique au VTT en passant par le ski, la randonnée, la gymnastique, l'aquagym, le pilate, le char à voile, la boxe et l'alpinisme. Il y en pour tous les goûts ! Renseignez ensuite votre taille en centimètres ainsi que votre poids. Cela permettra à l'application mobile de vous informer en temps réel sur le nombre de calories perdues durant votre session. Rassurez-vous, Decathlon conserve vos données dans un coffre-fort virtuel, à l'instar de Famille-Seniors-en-ligne. Ce qui est confidentiel doit rester confidentiel. Vous pouvez cependant partager vos résultats, si vous en êtes fier, ou accepter que Decathlon puisse jeter un oeil aux autres applications installées dans votre téléphone pour y puiser les données s'y trouvant. Ce n'est pas obligatoire, rassurez-vous. Il suffit de décocher la case y faisant mention.

La formule sport de votre choix

Différents programmes de sport vous sont alors dispensés. À vous de choisir le programme sportif qui vous convient le mieux : vous pouvez à tout moment opter pour une petite remise en forme ou bien une séance de défis, qu'ils soient ponctuels ou récurrents... Offrez-vous par exemple l'une des séances à la carte afin de tester vos compétences, peu importe que vous soyez amateur, pro, occasionnel, voire simple curieux, cette section est faite pour vous. Elle vous propose différents défis, comme courir deux heures non stop ou marcher 30 minutes et alterner. Tranquille !
Préférez sinon l'un des nombreux programmes de coaching accompagnés de conseils de coachs professionnels, c'est une pure réussite dans le genre programme de remise en forme simple et efficace, seule votre rigueur fera la différence.

Peu importe votre âge, si votre condition physique le permet (n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin pour discuter du ou des sports que vous pratiquez ou souhaitez pratiquer), lancez-vous, cette application ne vous veut que du bien. Elle vous affichera vos parcours, vos records, des statistiques et vous encouragera à vous surpasser toute l'année.
Installez l’application Decathlon, à tester de toute urgence, car l’été approche déjà à grands pas !

 

Pour continuer la lecture de tous les articles de Famille-Seniors-En-Ligne, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte :

Me connecter Je m'inscris

Découvrez aussi

L’Île Maurice

L’Île Maurice

Située dans l’archipel des Mascareignes et non loin des Seychelles, l’ile Maurice est un bijou niché au cœur de l’océan…

Loisirs & voyages
Espace membre Aa Zoom Accessibilité visuelle