On a croisé les Mamies Foot à Cannes !

On a croisé les Mamies Foot à Cannes !

Vous n'avez jamais vu des grands-mères courir après un ballon de foot ? Croyez-nous, c'est un pur divertissement !

Les Mamies Foot défraient la chronique ! On ne parle plus que d'elles à la télé, dans la presse, sur les réseaux sociaux. Elles font le buzz ! Ce phénomène né en Afrique dans les années 2000 a pris de l'ampleur jusqu'à toucher la planète toute entière.

 

Une Africaine de plus de cinquante ans avec un short et un ballon !

Lorsque les premières séniors africaines ont décidé d'enfiler une tenue de sport et de tâter du cuir, certains ont ri, d'autres ont protesté. On n'avait jamais vu une grand-mère chausser des crampons et courir après un ballon. Et, au lieu de disparaître comme il était apparu, le phénomène Mamie Foot a fait des émules. Des dizaines puis des centaines d'autres femmes ont rejoint le mouvement, jusqu'à toucher d'autres pays, d'autres continents.

 

Les Mamies Foot bretonnes à la SilverEco de Cannes

L'équipe Famille-Seniors-en-ligne présente au salon de la SilverEco à Cannes a eu la chance de rencontrer les membres de l'association Footeuses à tout âge, créée par Marie-France Gosselet. Les Mamies Foot ont mis l'ambiance au salon, et de toute évidence, ce sport apporte un maximum de bien-être, de fraîcheur et d'humour en plus d'offrir de jolis mollets en béton armé. Les Mamies Foot bretonnes nous ont dédicacé un ballon, que nous exposerons dans nos bureaux dès notre retour à Amiens. Merci à vous pour ce précieux cadeau !

 

Il n'y a pas d'âge pour jouer au football

De 50 à 90 ans, les Mamies Foot nous régalent avec leur sport. On salue leur bonne humeur, leur esprit d'équipes, les efforts qu'elles produisent pour trotter sur des terrains immenses. Sans haine ni violence ni gros sous, elles jouent les gardiennes, avant-centres, attaquantes, elles occupent le terrain comme des pros. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces femmes pas comme les autres, retrouvez-les dans un documentaire vidéo sur leur page Facebook. Et oubliez un temps les Mbappé, Zidane, Messi, Platini, Ronaldo, Pelé, Neymar et consorts, et offrez-vous du spectacle avec des joueuses hors-pairs. Plaisir et récréation garantis !

 

Pour continuer la lecture de tous les articles de Famille-Seniors-En-Ligne, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte :

Me connecter Je m'inscris

Découvrez aussi

Votre Majordome

Votre Majordome

Vous en connaissez beaucoup, vous, des sites Internet qui proposent un service de Majordome pour accompagner les personnes de plus…

Vie de l'entreprise
Espace membre Aa Zoom Accessibilité visuelle