Famille-Seniors-en-ligne salué au Palais des Festivals de Cannes

Famille-Seniors-en-ligne salué au Palais des Festivals de Cannes

Nominée au salon de la SilverEco au Palais des Festivals de Cannes, notre petite équipe amiénoise de Famille-Seniors-en-ligne, a attendu tard dans la soirée que le verdict tombe.

Béatrice et Carole ont joué le jeu jusqu'au bout. Le premier défi consistait à être nominé au grand salon de la SilverEco de Cannes. Chose faite le mois dernier, grâce à un projet intelligent et bienveillant, capable de révolutionner le petit monde des séniors. Nos deux associées ont dès lors programmé un périple en région PACA pour défendre ce lundi 13 décembre 2021 le site Internet de Famille-Seniors-en-ligne devant un jury de cinq experts.

 

7 minutes pour défendre le projet Famille-Seniors-en-ligne à la SilverEco

15h57, Top chrono. Béatrice sait qu'elle a très peu de temps pour défendre son grand projet, sa plateforme des personnes de plus de cinquante ans. Elle ne cherche pas ses mots, ils sortent de sa bouche, se bousculent parfois. La présentation à l'écran lui sert de support, mais elle la regarde à peine. Elle commence à présenter le site Famille-Seniors-en-ligne dans ses généralités, puis elle accélère, offrant davantage de précisions sur les aspects techniques, les thématiques, les services. Les informations s'enchainent à un rythme effroyable, la directrice générale de Famille-Seniors-en-ligne est intarissable et son débit de parole s'accentue encore. Le temps passe trop vite, les secondes s'égrènent. L'auditoire reste cependant concentré, comme hypnotisé par cette sénior si charismatique. A quelques mètres de là, Carole connait tout autant le sujet. Ce projet est aussi le sien, et elle en maîtrise chaque aspect, la moindre de ses forces et de ses faiblesses. Être là et ne rien pouvoir dire est un réel supplice.    

 

Le jeu des questions et réponses au coeur du Festival de Cannes

L'endroit est magique, chargé d'émotions. Soutenue par Carole, Béatrice se prépare à jouer le deuxième acte, la partie tant attendue des questions réponses. Les membres du jury lance l'interrogatoire sur la valeur ajoutée de Famille-Seniors-en-ligne, en quoi le site est-il bienveillant, utile, pratique, sécurisant. Les réponses de la dirigeante ne flottent pas, elles sont précises et chargées d'exemples précis, concis. Durant trois minutes, la fondatrice de Famille-Seniors-en-ligne explique au combien son site va permettre aux séniors de retrouver un peu de vie sociale, surtout en cette période de stress et de crise sanitaire, et comment les entreprises vont pouvoir apporter bien plus encore à une population âgée trop longtemps laissée de côté. A l'issue de cet oral mené tambour battant, le jury composé d'experts a félicité la petite équipe, saluant la qualité de son projet Famille-Seniors-en-ligne. Hélas, cela n'a pas suffit à remporter la palme, mais ce n'est que partie remise. Et tous ces bravos valaient bien ce petit détour au Palais des Festivals de Cannes

 

Pour continuer la lecture de tous les articles de Famille-Seniors-En-Ligne, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte :

Me connecter Je m'inscris

Découvrez aussi

Votre Majordome

Votre Majordome

Vous en connaissez beaucoup, vous, des sites Internet qui proposent un service de Majordome pour accompagner les personnes de plus…

Vie de l'entreprise
Espace membre Aa Zoom Accessibilité visuelle