Famille-Seniors-en-ligne : le site pour toute la famille

Famille-Seniors-en-ligne : le site pour toute la famille

Famille-Seniors-en-ligne ? Mais c'est quoi ce truc encore ? Un site pour les vieux, c'est ça ? Comment ça, non ? Alors faut m'expliquer un peu, parce que, déjà, j'suis pas vieux, j'suis jeune. Et je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un site pour m'aider au quotidien. A moins que...

Famille-Seniors-en-ligne, le site pas que pour les séniors

Hier, Simone G., qui fêtera ses 56 ans cette année, a fait son petit tour sur le site Famille-Seniors-en-ligne. Grâce aux réseaux sociaux et à des amis bien informés, elle savait qu'une petite surprise l'attendait : un an de gratuité sans engagement sur la plateforme éponyme. Elle a fait sa visite, découvert le blog avec tous ses articles sympas sur des sujets variés (son préféré ? les bains de mer en hiver... brrrr !). Elle a aussi fait la connaissance d'un incroyable service à distance baptisé Le Majordome. En creusant un peu, elle a compris qu'il s'agissait d'une personne disponible toute la semaine en visio, tchat, email ou téléphone, et qui pouvait faire quantité de choses pour elle. Whaou ! Elle a halluciné ! Aussitôt, des idées ont germé dans son esprit : "moi qui déteste faire les courses sur Internet, le Majordome les fera à ma place ! Et comme il s'engage à me trouver mes produits au meilleur prix, je vais donc faire un max d'économies !" Simone G. s'est alors abonnée au Cercle privé Famille-Seniors-en-ligne afin de profiter de la multitude de services d'accompagnement proposés par Famille-Seniors-en-ligne. Et quand elle a le temps, elle relit l'article sur les bains de mer en hiver. C'est vrai qu'il est cool.

 

Le petit Louis a fait une visite sur Famille-Seniors-en-ligne la semaine dernière. On l'appelle petit Louis, malgré son 1m92, son 46 de pointure, et ses 24 ans bien tassés. Lui, le Majordome, il le trouve trop topissime, et sait qu'il pourra l'appeler pour le dépanner le moment venu, notamment en matière de paperasse, car ce n'est clairement pas son truc. Mais ce qu'il est venu chercher ici, c'est d'abord un emploi... car Famille-Seniors-en-ligne en propose des centaines tous les jours. Et quand il aura trouvé le job de ses rêve, pizzaïolo, il espère dénicher, toujours avec Famille-Seniors-en-ligne, une colocation près de son restaurant. Le petit Louis se verrait bien avec une personne âgée pendant quelques mois, ou quelques années. La colocation intergénérationnelle lui permettrait de faire de substantielles économies le temps de louer son propre appartement. Dans l'idéal, il espère trouver un sénior qui pourrait lui louer une chambre en échange d'un petit loyer et de quelques services, comme aller faire les courses ou réparer un truc ou deux. Le petit Louis s'est donc inscrit gratuitement sur Famille-Seniors-en-ligne, parce qu'ici plus qu'ailleurs, la confiance et la bienveillance sont ses alliés. 

 

A 44 ans, Stéphanie M. se dit usée par la vie. Son père, veuf, réside dans une maison en pleine campagne, et ce à plus de 40 km de chez elle. Passer le voir régulièrement, lui faire ses courses, remplir ses documents administratifs, lui tenir un peu compagnie, le divertir, l'informer, et faire un peu de ménage devient chaque jour un peu plus difficile. En apercevant un jour le Label Qualité Famille-Seniors-en-ligne chez son traiteur, elle s'est interrogée. Le traiteur, un prestataire de Famille-Seniors-en-ligne, s'est gentiment chargé de lui expliquer qu'en s'inscrivant sur le site, elle pourrait obtenir toute l'aide nécessaire pour son père : un Majordome, une Conciergerie, des prestataires labélisés et de qualité, plus un service de petites annonces et de colocation intergénérationnelle pour ne plus jamais être seul, perdu, isolé. Stéphanie a retrouvé le sourire, et son père aussi. Grâce aux prestataires de Famille-Seniors-en-ligne, elle dort enfin sur ses deux oreilles.

 

Pour Marie-Bernadette, 79 printemps, c'est un peu différent. Elle, ce qu'elle cherchait, c'est un peu de compagnie. Alors oui, c'est bien beau Facebook, mais ça manque quand même d'interaction et de chaleur humaine. Puisqu'elle suivait assidument Famille-Seniors-en-ligne sur le réseau social, elle a voulu voir si la plateforme tenait ses promesses. Et là, bonheur, grâce à la rubrique des Petites annonces, Marie-Bernadette s'est découvert une passion dévorante pour le trombonne, plus une autre pour le bridge, les échecs, les furets et le krav-maga. Et en prime, elle a trouvé un jeune homme pour lui tondre la pelouse pendant qu'elle regarde les Feux de l'amour en replay sur son canapé. La vie est belle avec Famille-Seniors-en-ligne, le premier site d'accompagnement pour toute la famille

Pour continuer la lecture de tous les articles de Famille-Seniors-En-Ligne, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte :

Me connecter Je m'inscris

Découvrez aussi

Votre Majordome

Votre Majordome

Vous en connaissez beaucoup, vous, des sites Internet qui proposent un service de Majordome pour accompagner les personnes de plus…

Vie de l'entreprise
Espace membre Aa Zoom Accessibilité visuelle