Santorin, le petit paradis

Santorin, le petit paradis

Découvrir la Grèce, ce pays qui est bordé par plusieurs mers et parsemé d’archipels tels le Dodécanèse, les îles Ioniennes, les Sporades et le plus connu étant l’archipel des Cyclades. Cet archipel recèle un joyau qui est l’envoûtante île de Santorin, petit paradis niché au bord de la mer Égée. Cette île a beaucoup à offrir : cadre enchanteur, climat méditerranéen, plages multicolores de sable blanc, rouge ou noir aux eaux turquoise, maisons blanches typiques aux portes et volets bleus…

Des villes et villages aux couleurs des bougainvilliers

À Santorin, vous pourrez planifier un road-trip entre les 2 villes principales, Oia et Fira, et des balades dans les petits villages traditionnels grecs tels Messaria, Pyrgos, Vourvoulos ou encore Finikia. Ainsi de villes en villages, vous vous imprégnerez de la douceur de vivre, appelée « Kallisté », de cette île. Et au détour des rues et ruelles, vous pouvez admirer des bougainvilliers rose fuchsia ou orange corail qui viennent apporter des touches de couleur à la blancheur écarlate des maisons.

À Oia, prenez place sur la terrasse d’un restaurant pour y siroter de l’Assyrtiko (vin blanc) ou du Vin Santo provenant des vignes de Santorin tout en dégustant la fameuse salade grecque, une spanakópita (feuilleté aux épinards) ou un pastítsio (recette grecque de gratin de pâtes). Ainsi, vous contemplerez un coucher de soleil à couper le souffle.

Si vous êtes un couche-tard, Fira vous promet d’interminables soirées en perspective car la vie nocturne y est très animée grâce à ses nombreux bars, restaurants et discothèques.

Des plages aux couleurs saisissantes

Pour des vacances en Grèce en bord de mer, les belles plages de Santorin sont incontournables pour profiter d’activités nautiques comme la baignade, stand-paddle, kitesurf, windsurf, flyboard et overboard ou de farniente confortablement installé sur une chaise longue face à un paysage exceptionnel. Ces rivages aux eaux cristallines n’ont rien à envier aux plages exotiques des Maldives ou des Seychelles.

grecque-grece

Chaque plage de Santorin possède sa propre identité. À Red Beach, vous serez envoûté par ses falaises rouges tombant dans une mer d’un bleu profond créant ainsi un contraste fascinant. Si vous recherchez la détente absolue, rendez-vous à la plage de Vlychada peu fréquentée ou à White Beach, plage préservée et sauvage car accessible uniquement en bateau. Tandis qu’à la plage de Mesa Pigadia, vous pourrez prévoir une session de snorkeling pour observer la faune et la flore spécifiques de la mer de Crète.  

Par ailleurs, l’île est entourée d’autres plages : les plages de Kamari, de Perivolos, d’Agios Géorgios ou de Présissa qui sont faciles à atteindre en voiture ou en bateau et qui vous réservent bien des surprises.


paysage-voyage

Des expériences variées pour le bonheur de tous

Des activités et excursions diversifiées feront découvrir les merveilles de cette île emblématique.

D’abord, une croisière en caïque vous amènera pour une exploration de l’île de Néa Kaméni où se trouve un volcan actif. Vous pourrez vous adonner à une baignade dans les sources chaudes de l’îlot inhabité de Paléa Kaméni ou une plongée dans les spots sous-marins de la caldeira.

Ensuite, vous vivrez des sensations fortes tout en admirant des paysages grandioses lors d’excursions à la journée en quad ou 4x4.

Visiter Santorin c’est découvrir la Grèce réputée pour son histoire. Et pour finir, ne manquez pas d’explorer le site archéologique d’Akrotiri. Ce sont des vestiges parfaitement conservés d’une ancienne ville minoenne ensevelie par une éruption volcanique. De même, la cité antique de Théra, musée à ciel ouvert, fera le bonheur des passionnés d’archéologie. 

 

Il existe de multiples façons pour se rendre à Santorin : dans le cadre d’un voyage en Grèce, depuis Athènes, plusieurs compagnies maritimes desservent les différentes îles des Cyclades. Sinon l’option vol/hôtel est également possible pour profiter de ce petit paradis grec en toute sérénité. Et si vous avez envie de prolonger le dépaysement, depuis Santorin vous pourrez embarquer pour un séjour en Crète, grande île située au sud de la Grèce, qui mérite aussi le détour.

Pour continuer la lecture de tous les articles de Famille-Seniors-En-Ligne, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte :

Me connecter Je m'inscris

Découvrez aussi

L’Île Maurice

L’Île Maurice

Située dans l’archipel des Mascareignes et non loin des Seychelles, l’ile Maurice est un bijou niché au cœur de l’océan…

Loisirs & voyages
Espace membre Aa Zoom Accessibilité visuelle