Faire le tour du monde

Faire le tour du monde

Vivre une aventure hors du commun, faire des choses qui sortent de l’ordinaire, vivre des expériences inédites, étancher sa soif de nouveauté, de savoir… Les raisons pour réaliser un tour du monde ne manquent pas. Parcourir la planète dans une direction donnée pour revenir au point de départ représente l’escapade d’une vie.

Pas de précipitation mais partir à point pour faire le tour du monde

Faire le tour du monde est sans nul doute une aventure éprouvante et mais ô combien enrichissante. Tout plaquer pour faire un break demande une certaine organisation.
Tout d’abord vous devrez mettre entre parenthèse votre carrière professionnelle. C’est pourquoi, vous pourrez envisager une démission ou un congé sabbatique dans le secteur privé ou une mise en disponibilité dans la fonction publique.
Ensuite le côté administratif, avant de partir aux quatre coins du globe, il vous incombe de vérifier que passeport, visa, vaccins soient à jour.
Et pour finir, le planning sur place devra être bouclé.

 

Ménager son porte-monnaie pour voyager longtemps

La prévision du budget tour du monde vous permettra d’arriver à bon port.
Il faudra prendre en compte les facteurs qui influeront sur le montant :

  • la durée du périple : sans surprise, plus le voyage sera long plus il vous en coûtera (voyage de 6 mois, ou sans date de retour) ;
  • le nombre de pays à visiter : frais de transports pour passer d’un pays à l’autre (billets d’avion, trains, etc.) ;
  • les pays à visiter : dépenses d’hébergement, nourriture, transports moindres en Asie à l’exception du Japon.

Toutefois, ces facteurs peuvent représenter des variables d’ajustement sur lesquelles vous pouvez jouer pour vous rapprocher au mieux de la somme fixée.
Pour résumer, le budget total moyen pour sillonner le monde tourne autour de 15 000 € par personne.